Association des Activités sur la Société et la Civilisation Coréenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association des Activités sur la Société et la Civilisation Coréenne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le retour du forum ! [présentation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan
Administrateur
Dan


Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

Le retour du forum ! [présentation] Empty
MessageSujet: Le retour du forum ! [présentation]   Le retour du forum ! [présentation] EmptySam 10 Avr - 4:46

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous pouvez le constater, le forum a reçu un peu de sang neuf ! L'administratrice Chloé a eu la gentillesse d'élever Antoine, Vincent et moi-même au très convoité rang d'administrateur. Le forum devait déjà changer pour des raisons d'Agora qui commence à arriver "pali pali" mais pas trop quand même ! J'en ais d'ailleurs profité pour refondre intégralement la bête pour que non seulement on ait un espace de "travail" plus dynamique mais aussi pour repeupler un forum qui n'avait comme résident permanent le pauvre Toinou !



Les changements :

- Règlement et présentation : Statut membre.
Dès la personne inscrite sur le forum, il aura accès à cette section pour se présenter.

- Annonce des activités de l'AASCC : statut public.
Il s'agira d'une plateforme de publicité que n'importe qui pourra lire pour connaître les événements à venir (lieux, dates, horaires, nature, contenu) pour le grand public.

- L'organisation des événements : Statut fermé au groupe "Dong Ari".
Lié tout simplement à l'organisation des événements au sens large (rendez-vous, répartition des taches, etc.), hors Agora.

- L'actualité de l'Agora : Statut "Dong Ari".
Pour l'instant, cette section ne sera réservée qu'au groupe Dong Ari le temps que les topics soient transférés dans une section adéquate. Comme pour le forum "Annonce des événements", il deviendra public pour connaître le contenu du prochain Agora (films, bande-annonces, synopsis, etc.)

- Comité de Sélection : Statut fermé au groupe "Comité de Sélection"
Section dans laquelle les Dong Ari discuteront de l'organisation de l'Agora des films, leur sélection, leur pertinence également.

- Culture et actualités de la Corée : Statut membre
Idem que pour l'actualité de l'Agora, permettre aux gens de découvrir une partie de la Corée. Mais pour l'instant, topics à transférer aussi.

- Voyage : Statut "Dong Ari"
Ça ne changera pas, les récits, anecdotes et photos de voyages en Corée des Dong Ari Wink

- 한국어 ? : Statut membre
Puisque l'AASCC, c'est avant tout les cours de coréen de Mme Beaumont, un forum dédié à la beauté de cette langue, pour progresser encore plus.

- Blablabla : Statut "Dong Ari"
Le forum "off" des Dong Ari, la taverne : pour pouvoir y parler de ce que l'on veut : humour, cinéma au sens large, musique au sens large, tout ce qui n'a pas de rapport direct avec la Corée.


- L'ajout d'une chat box, en bas de la page principale ! Ça peut toujours être sympa d'y croiser d'autres Dong Ari en soirée, vacances, lors d'insomnies... Wink


Autre chose importante : Dans le groupe Dong Ari, je ne me suis pas amusé à rajouter un par un tous les membres, surtout ceux qui ne se sont pas connecté depuis un an et n'ayant aucun message au compteur (sans parler du fait que je ne vois pas qui est qui derrière un pseudonyme). Je n'ai rajouté que ceux qui participaient le plus, et ceux que je connais de pseudonyme :
- pour ceux qui se re-connectent, merci de me le faire savoir ici pour que je vous rajoute au groupe "Dong Ari" afin de voir l'intégralité du forum.
- pour ceux qui débarquent, inscrivez-vous, présentez-vous et l'un des administrateurs (Vincent, Antoine ou moi-même) vous rajoutera au groupe.


Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://videomantik.blogspot.fr/
laurent
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2008

Le retour du forum ! [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du forum ! [présentation]   Le retour du forum ! [présentation] EmptySam 10 Avr - 10:29

Une petite rectification ... ce forum n'est pas seulement un espace de travail mais aussi un espace de détente =D ... par contre, je suis d'accord pour la beauté de la langue coréenne^^

Le design du nouveau forum est intéressant! Bonne continuation


Dernière édition par laurent le Sam 10 Avr - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parwathy
Nouveau
parwathy


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2009

Le retour du forum ! [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du forum ! [présentation]   Le retour du forum ! [présentation] EmptySam 10 Avr - 14:55

Hum pour revenir au sujet, ça m'a l'air bien organisé jusque là.


zOMG premier message sur le forum !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Baengsung
Administrateur
Baengsung


Nombre de messages : 496
Age : 39
Localisation : Kekpart sur Terre
Date d'inscription : 03/04/2007

Le retour du forum ! [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du forum ! [présentation]   Le retour du forum ! [présentation] EmptySam 10 Avr - 15:12

parwathy a écrit:
zOMG premier message sur le forum !!

Antoine
Premier message !!! Donc on oublie pas d'aller se présenter avant Monsieur ^^
Arrow Règlement et présentation


EDIT: Dan, je me suis permis de mettre ton dernier paragraphe en rouge, car je suis quasiment sûr que plein de gens vont passer à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du forum ! [présentation] Empty
MessageSujet: Re: Le retour du forum ! [présentation]   Le retour du forum ! [présentation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du forum ! [présentation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Activités sur la Société et la Civilisation Coréenne :: Annonce des activités :: Annonce des activités de l'AASCC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser